CAP 360

Le projet CAP 360 se présente comme un projet multifonctionnel. Son programme est diversifié: logements d’accession, logements sociaux, auditorium, locaux d’activités et enfin résidence de services. Hybride, il s’adapte à son contexte tout en présentant une singularité qui lui est propre. Les agences DND Architectes et Dauchez Architectes ont tout d’abord souhaité ouvrir le projet tant sur le quai Vendeuvre que sur le projet paysagé qu’est La Grande Pelouse.
Cette dernière, impressionnante de part son emprise sur le site et clairement identifiable, sera en dialogue avec le projet en présentant un caractère calme, doux, véritable lieu dédié à la promenade et au farniente.

 

Cet ilôt multifonctionnel se distingue par les nombreuses vues qu’il offre, au Sud et à l’Ouest, sur le patrimoine historique de Caen mais aussi, au Nord Ouest, sur les contours et la continuité visuelle de la Presqu’île.

 

L’ensemble CAP 360 s’installe dans le paysage Caennais tout en délicatesse et sagacité, il donne à voir et être vu. Le programme des logements se distingue par sa découpe aléatoire du ciel normand. Le socle, par sa transparence, permet une continuité des horizons pour les piétons, et découvre des panoramas encore peu explorés. La cohérence du bâti avec l’environnement dans lequel il s’intègre permet une lecture tout à la fois claire et récréative grâce à ses successions d’avancées et de retraits sur le parvis. A l’image d’un navire, cet ensemble immobilier a pour vocation d’offrir à ses usagers, un voyage, une expérience du vivre ensemble inédite, l’occasion d’explorer de nouveaux horizons progressivement révélés par la Presqu’île et d’être pleinement acteur du devenir de ce nouvel archipel.

  • Instagram